Le Réservoir des Cigognes, la dernière petite merveille de l'AAPPMA de SELTZ, est un paradis et fait le bonheur des pêcheurs à la mouche...

Mouche...


ACTUALITE


Présentation, parcours...

Le Réservoir des Cigognes, la dernière petite merveille de l'AAPPMA de SELTZ, est un paradis et fait le bonheur des pêcheurs à la mouche.

Ce plan d'eau a vu le jour en 1998 et a pu être élaboré grâce à l'expérience et aux conseils de Monsieur Claude BEHR.

Son site enchanteur et magique ainsi que la qualité de ses truites en font un petit chef- d'oeuvre en la matière que beaucoup d'associations nous envient.

Située au milieu de la gravière EPPLE, la base d'élevage fournit les truites géantes qui alimenteront le Réservoir des Cigognes pour la pêche à la mouche.

Son eau pure (nappe phréatique d'Alsace), la qualité de ses poissons, l'aménagement pratique, concourent à en faire un haut lieu de la pêche à la mouche en Alsace.

Le cheptel piscicole est composé de truites arc en ciel, farios, aguabonitas (jaunes), mais aussi de carpes, tanches, rotengles, perches, brochets.

Les truites arc en ciel (et leur variété " jaune", la truite aguabonita) représentent en effet environ 70% du cheptel salmonicole. Les truites fario représentent quant à elles 20% de ce cheptel, les saumons de fontaine et ombles chevaliers les 10% restants.


Mais de nombreuses autres espèces s'y laissent tenter par les mouches artificielles :




Deux catégories de cartes de pêche journalières seront délivrées :


Afficher les tarifs.

Les cartes de pêche à la journée sont délivrées :


Toutes les techniques de pêche à la mouche y sont autorisées (sèche, nymphe, streamer, noyée avec train de 3 mouches), les hameçons doivent être démunis d'ardillon, ou ce dernier devra être écrasé (voir la réglementation).



Logo du club Mouche...

Lien vers le site...


Le réservoir des cigognes...

Le réservoir des cigognes...


Plan d'accès au réservoir des cigognes...


Agrandir le plan
Icone

Cliquez sur l'icone pour calculer votre itinéraire.